Sa Majesté Mathilde d’Udekem d’Acoz, Reine des Belges, effectue une visite de travail de trois jours en Côte d'Ivoire, en sa qualité de Défenseure des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Dans ce cadre, après une audience avec le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, la Reine de Belgique a visité l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, le lundi 4 mars 2024.
Sa Majesté Mathilde d’Udekem d’Acoz, Reine de Belgique était accompagnée de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire. Etaient également présents Madame Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, M. N’Gou Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l’l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et bien d’autres personnalités.
L’hôte de marque de Madame Dominique Ouattara a pu visiter les services de consultation de pédiatrie, la néonatalogie, le laboratoire d’analyses médicales, ainsi que deux (02) salles d’éveil pour les enfants atteints du cancer et les enfants en ORL. Lors de cette dernière étape, l’honneur est revenu au Pr. Tamon-Anoh, chef du service ORL-Ambulatoire et consultation de pédiatrie d’expliquer à la Reine de Belgique