L’accès aux livres est difficile pour les enfants car les bibliothèques sont rares dans les établissements publics et souvent inexistantes dans les communes du pays. Pour palier à ce déficit, Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa conçoit en 2008 le projet Bibliobus.
Il s’agit de bus aménagés en bibliothèques qui parcourent les différentes villes du pays avec plus de 3000 livres d’éducation, de divertissement et de culture générale pour les enfants de 4 a 18 ans.
Les Bibliobus sont également équipés de 2 ordinateurs avec connexion internet pour permettre aux enfants de découvrir le monde des Technologies de l’information et de la Communication. Une vidéothèque de 100 films complète l’espace de lecture.
Sensibilisés par ce projet qui est un véritable plaidoyer en faveur de la lecture, les autorités communales à travers une convention, ont permis à la Fondation d’intervenir librement dans les établissements primaires et secondaires. Le tout premier Bibliobus a été mis en circulation le 15 décembre 2008.