La Fondation agit en faveur des groupes sociaux fragiles et plus particulièrement des femmes démunies pour favoriser leur mieux être et à leur autonomisation à travers le renforcement et la création d'activités génératrices de revenus. Ceci leur permettra de contribuer à la santé et à l'éducation de leurs enfants.
Chidren of Africa à l’occasion de la Fête des Mères montre son exceptionnel engagement auprès d’elles en contribuant à l’équipement et au financement de nombreuses activités dans toute la Côte d’Ivoire.
La Fondation n’oublie pas les personnes les plus fragiles et les plus démunies. Elle aide en particulier les enfants handicapés ou souffrant de l’autisme par exemple.
A l’occasion de cette importante journée, la Fondation s’investit concrètement en apportant son aide à des institutions qui œuvrent dans l’esprit de cette journée.
Chaque année le tournoi de Football Dominique Ouattara est organisé pour les enfants de 7 à 15 ans Les compétitions se déroulent dans 55 localités du pays L’équipe gagnante reçoit la coupe «Dominique Ouattara et des cadeaux sont distribués à l’ensemble des finalistes, aux meilleurs buteurs et aux meilleurs gardiens de but.