18 mai 2021

Les élèves du groupe scolaire d’excellence Children Of Africa découvre le livre : « N’DOGOULA : l’aventure de la famille koumba au GABON »

L’auteure du livre pour enfant intitulé : «N’dogoula : l’aventure de la famille Koumba au Gabon » a rendu visite, le mardi 18 mai 2021, aux écoliers des deux (02) classes du CM2 du Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo.

En effet, Madame Charline Legault s’est entretenue avec les élèves sur son œuvre pour enfant, au cours de cette visite. Pendant un plus d’une heure, l’auteure a parcouru à la plus grande joie des enfants, la vingtaine de page du livre. Evoquant à l’image de N’dogoula métisse né d’un père Gabonais et d’une mère Française, la question de la double nationalité et l’importance pour les enfants nés d’une double culture et vivant en Europe de découvrir leurs pays d’origine. L’œuvre a également permis aux enfants de découvrir le Gabon à travers l’aéroport international de Léon M’Ba de Libreville, le boulevard de l’indépendance, Pointe noir, la forêt équatoriale avec sa riche faune et flore. Tout un trésor de découverte qui a focalisé l’attention des tout-petits pendant près d’une heure. Tirée d’histoires vraies, vécues par l’écrivaine, les aventures de N’dogoula au pays de ses ancêtres est un peu comme un voyage de la vie ou plus encore, un voyage initiatique.
Après avoir parcouru le livre : « N’dogoula : l’aventure de la famille Koumba », les petits écoliers ont pu satisfaire leur curiosité en posant des questions plus pertinentes les unes que les autres.
Notons que Charline Legault est écrivaine et éditrice. Elle a vu le jour dans la commune cosmopolite de Treichville. Elle a été championne de tennis et de natation de Côte d’Ivoire, puis vice-championne d’Afrique en natation. Elle découvre le Gabo, le pays de son époux. Cette découverte la plongera alors en pleine forêt équatoriale où l’homme s’éclipse devant la grandeur de la nature.

Résumé de l’action

Lieu

groupe scolaire d’excellence Children Of Africa

Champ d'action

Type de projet

Découverte de l’œuvre dénommée : «N’dogoula : l’aventure de la famille Koumba au Gabon » de l’écrivaine Charline Legault

DATE

jeudi 16 septembre 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram