12 mars 2020

Dons en vivres à la cantine du Groupe scolaire de Sissédougou

La Fondation Children Of Africa a offert des vivres à la cantine  du Groupe Scolaire de Sissédougou,  localité située dans la région de la Bagoué, le jeudi 12 mars 2020.

La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire a enregistré la participation des autorités, des élus, des cadres et des populations de la localité sorties en grande nombre pour réserver un accueil chaleureux aux membres de la Fondation Children Of Africa représentés par Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education et Madame  Durand Béatrice, responsable des affaires sociales.

Construite par l’Association des Amis et Sympathisants de Sissédougou, cette cantine permettra non seulement aux enfants vivant loin de l’école de se restaurer sur place, mais aussi, d’encourager les populations à scolariser leurs enfants.

Une amélioration du système éducatif dans cette localité saluée par  Madame Cissé Aïssatou, responsable de la Formation et de l’Education de la Fondation Children Of Africa.  En effet,  cette dernière  a expliqué l’importance de la cantine scolaire dans la scolarisation des enfants. «(…) Pour étudier, apprendre et assimiler, l’enfant a besoin d’être épanouit et équilibré. La cantine scolaire est essentielle car elle participe à l’amélioration du taux de réussite des élèves et réduit le taux d’absentéisme. Un enfant qui mange à sa faim au déjeuner est toujours assidu et le rendement scolaire est amélioré », a expliqué Madame Cissé.  Aussi, la représentante de Children Of Africa a souligné que ces dons visent non seulement à soutenir mais aussi  à encourager les populations à scolariser  les enfants.   Elle a terminé en encourageant les enfants à travailler afin d’être parmi les meilleurs.

Bla Kouassi Séraphin, Sous-Préfet de Ganaoni, circonscription dont fait partie le village de Sissédougou, a remercié la Fondation Children Of Africa pour ces dons.

Koula Jean, principal du Collège Moderne de Ganaoni et représentant du DREN de Boundiali, a remercié Madame Dominique Ouattara pour ses actions en faveur de l’éducation. « Madame la Première, votre combat pour l’école est salutaire car l’école nous propulse dans le développement, l’école nous libère de l’obscurantisme », a-t-il rappelé.

Même son de cloche pour Madame Fofana Kadidjatou Gon, Président de l’Association des Amis et Sympathisants de Sissédougou.  Elle  a tenu à souligner l’importance que Madame Dominique Ouattara accorde à l’amélioration  de l’éducation des enfants.

Résumé de l’action

Lieu

Champ d'action

Encourager les parents à scolariser leurs enfants

Type de projet

Dons en vivres pour la cantine du Groupe Scolaire de Sissédougou

DATE

jeudi 03 décembre 2020
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram