La Fondation Children Of Africa organise son 8ème dîner de gala sur les bords de la Lagune Ebrié, le vendredi 11 mars 2022, à la salle des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
L’annonce de cet important évènement a été faite, le lundi 21 février 2022, au cours d’une conférence de presse devant l’ensemble de la presse nationale du pays.
Cette 8ème édition du gala de charité de la Fondation de Madame Dominique Ouattara est placée sous le thème : « Africa is the Future ». Les fonds recueillis lors de ce gala permettront de reconstruire la Case des Enfants, le premier centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa et de construire un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence basées sur le genre (VBG) à Adiaké. Ce sont au total quatre (04) milliards F CFA que la Fondation doit mobiliser au cours de cette soirée, pour réaliser ces deux projets.
L’honneur est revenu à Madame Nadine Sangaré, Directrice pays de la Fondation Children Of Africa de présenter le contexte de ce dîner de gala. Revenant sur le thème choisi pour cette 8ème édition du gala de charité, Madame Nadine Sangaré a rappelé que la Fondation Children Of Africa place l’enfant au cœur de ses projets. « (…) Nous avons choisi ce thème, en hommage à tous les enfants d’Afrique, ceux-là même pour lesquels la Fondation Children Of Africa œuvre depuis plus de 20 ans pour leur assurer un avenir meilleur », a expliqué Madame Nadine Sangaré. La collaboratrice de Madame Dominique Ouattara a profité du cadre de cette cérémonie pour présenter les actions et les réalisations de la Fondation.
Adou Benié, Architecte au Cabinet d’Architecte A+A, a quant à lui, présenté les projets de construction de la Case des Enfants et de création d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence. Selon ce dernier, le centre d’accueil pour les femmes victimes de VBG sera construit sur une surface de 16.300 m2 en bordure de la lagune à Adiaké. Il aura la même configuration que les trois (03) centres déjà construits par la Fondation Children Of Africa. M. Adou Benié a tenu à souligner que la différence entre ce centre et les précédents, c’est que ce dernier sera destiné à accueillir des personnes adultes. Ainsi, il sera privilégié des chambres individuelles, des chambres doubles, ainsi que des dortoirs pour accueillir les enfants des femmes qui trouveront un refuge dans ce centre.
Fabrice Sawegnon, Président Directeur Général (PDG) du Groupe Voodoo a présenté le concept et le contenu du dîner de gala, ainsi que ses invités. Selon ce dernier, le concept général de la cérémonie est la solidarité et plus spécifiquement, la solidarité envers les enfants. Revenant sur le thème de cette 8ème édition, il a souligné que les enfants, c’est l’avenir, et que « Africa is the future ». Selon ce dernier, la Fondation Children Of Africa veut donner à tous les enfants, la chance de compter eux aussi dans l’Afrique de demain. Poursuivant, il a souligné que ce concept va se décliner sur tout le contenu de la soirée. Entre ballets orchestré par M. George Monboye, des animations des artistes ivoiriens et internationaux, la présence de stars internationales et bien d’autres, c’est un programme féerique auquel les invités du gala de charité de Children Of Africa auront droit.
Notons qu’un cocktail a mis fin à cette sympathique cérémonie.