12 mars 2016

Un Bibliobus de 3500 ouvrages participe au « Femua Kids »

Équipé de 3500 ouvrages de tous genres, de deux ordinateurs avec connexion internet, d’un écran pour la projection des films instructifs pour enfants, le plus grand des huit bibliobus de Children Of Africa a apporté, la joie et la connaissance aux enfants au quartier Anoumanbo, sous les regards des artistes et professionnels de la musique venus de tous horizons, pour prendre part à ce festival à caractère culturel et aussi social.

La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique OUATTARA a mis, un Bibliobus à la disposition des enfants  venus participer, à la journée à la journée de rêve pour enfants du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo. Cette journée baptisée « FEMUA KIDS » s’est tenue, le mercredi 20 avril 2016.

Équipé de 3500 ouvrages de tous genres, de deux ordinateurs avec connexion internet, d’un  écran pour la projection des films instructifs pour enfants, le plus grands des huit (08) Bibliobus de Children Of Africa a apporté, la joie de la connaissance aux enfants de toutes conditions, sous les regards des artistes et professionnels de la culture.

À cet effet, des séances d’animation, de lecture, des reportages et des concours ont été organisés pour la plus grande joie des tout-petits. En outre, une séance de présentation sur les bienfaits de la lecture a été marquée par des distributions de téléphones portables, de tee-shirts et de livres.

Madame Cissé Aissatou, Responsable de l’Éducation et de la Formation à la Fondation Children Of Africa s’est exprimée, sur la présence du Bibliobus. «  (…) C’est une belle journée pour la Fondation Children Of Africa parce que nous sommes au Femua Kids. Cette année le Groupe Magic System a décidé de dédier une journée aux enfants, comme vous le savez, la Fondation Children Of Africa est toujours aux côtés des enfants. La Présence de A’salfo [lead vocal du Groupe Magic System, NDLR] autour du Bibliobus avec les enfants était magique pour les enfants. Il a aussi visité le Bibliobus et il a aimé et apprécié notre présence et il continue de dire merci à sa marraine, Madame Dominique Ouattara [Présidente Fondatrice de Children Of Africa, NDLR]. »

Après le lancement officiel de « Femua Kids », Traoré Salif dit A’salfo, lead vocal du Groupe Magic System rejoint, le groupe de lecture du Bibliobus  présent à Anoumaba, non sans remercier la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa pour avoir répondu favorablement à cet événement initié par le Groupe Magic System depuis plusieurs années. « Les enfants se rencontrent autour des jeux, de la lecture, des ateliers, de l’apprentissage et pour les gâter, cet après-midi, Magic System viendra chanter gratuitement pour eux. C’est la fête à Anoumabo, les enfants sont sages. Nous sommes contents de recevoir tous les enfants, et chaque année, Dieu nous donnera la force pour réunir les enfants. Je voudrais dire merci à Madame Dominique Ouattara, c’est grâce à elle que les enfants d’Anoumabo ont aujourd’hui un Bibliobus, c’est grâce à elle que les enfants peuvent lire, s’amuser et se retrouver. C’est ma Maman et c’est la Maman de tous les enfants de Côte d’Ivoire », a confié le lead vocal du Groupe Magic System.

Résumé de l’action

Lieu

Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA)

Champ d'action

Soutien à l’Éducation

Type de projet

Promouvoir la lecture chez les enfants

DATE

mercredi 20 avril 2016
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram