
Le premier Dîner-Gala organisé, le vendredi 24 Février 2012 au palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire à Abidjan par la Fondation Children Of Africa, a réuni une véritable constellation de stars de renommées internationales. Des personnalités venues du monde entier se sont donné la main, lors de cette cérémonie, autour de la cause de la mère et de l’enfant. Cause qui a réuni l’instant de cette soirée, des stars telles qu’Alain Delon, invité d’honneur du Gala, la princesse Ira de Fürstenberg, marraine de Children Of Africa, Adriana Karembeu, MC Solaar, Salif Keïta, Ryan Leslie, Liz MC Comb, Samuel Eto’o Fils, Alpha Blondy, Basile Boli mais aussi, des personnalités du monde de la politique, de la santé, des finances et des milliers d’anonymes tous soucieux d’apporter leur soutien à la Fondation Children Of Africa. Car les fonds collectés lors de ce dîner-gala permettront de construire un hôpital Mère-Enfant à Bingerville dans le district d’Abidjan.
En ouverture, un film institutionnel a permis aux nombreux convives de parcourir les 14 ans d’histoire de ‘‘Children Of Africa’’. L’âge de l’adolescence que la Fondation veut marquer d’une pierre blanche en portant sur les fonts baptismaux un hôpital pour les femmes et les enfants en difficulté. Projet qui a été présenté dans ses moindres détails aux invités par le Professeur Da Silva Anoma et le Dr Son Jérôme, chef de projets de la Fondation.
Un tableau de Pape Cissé, la bague ‘’Jules Verne’’ sertie d’or, de diamants noirs, de diamants blancs et de pierres précieuses spécialement créée par Edouard Nahoum pour la reine de la pop Madonna et deux éléphants en cristal de roche sertis de pierres précieuses appartenant à la Princesse Ira de Fürstenberg ont été mis aux enchères pour la plus grande joie des collectionneurs d’objets rares et précieux.
En définitive, la soirée a permis de collecter la somme d’un million d’Euro soit 655.957.000 F CFA.
La cerise sur le gâteau, des mets exquis et savoureux ont été proposés aux nombreux invités par Christine Dadié du restaurant Banian et Axel Manes, chef exécutif de l’atelier Joël Robuchon venu spécialement de Paris pour l’occasion.
Une belle soirée que la capitale économique ivoirienne n’oubliera pas de sitôt.