25 mars 2022

LE FOOTBALLEUR FRANÇAIS PATRICE EVRA A LA CASE DES ENFANTS

Le footballeur international français, Patrice Evra a visité, le vendredi 25 mars 2022, la Case des Enfants, le centre d’accueil pour les enfants en difficulté de la Fondation Children Of Africa.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le footballeur français et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à la suite de la sortie de son livre autobiographique intitulé : « I love this game ». Ce partenariat a donné lieu à une tournée de sensibilisation dans plusieurs pays africains pour la promotion des actions de protection et de lutte contre la maltraitance des enfants.

Et c’est par la Côte d’Ivoire que cette périple africain débute en raison de l’engagement du pays depuis des décennies dans la lutte contre la maltraitance et la protection des droits des enfants. En effet, la Côte d’Ivoire est classée parmi les cinq (5) pays majeurs dans la lutte contre les violences faites aux enfants et dans la protection de leurs droits. Notons aussi que cette visite à la Case des Enfants a été possible grâce à M. Lath Mel Alain Didier, Directeur Général de l’Autorité Centrale pour l’Adoption en Côte d’Ivoire (ACACI).

La sympathique cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la Case des Enfants et a enregistré la présence de M. Lath Mel Alain Didier, Directeur Général de l’Autorité Centrale pour l’Adoption en Côte d’Ivoire (ACACI), des membres de la délégation de l’OMS et du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que de l’artiste ivoirienne Nash.

La cérémonie a été marquée par des ballets et des chants des enfants qui ont émerveillé les visiteurs. D’ailleurs, M. Patrice Evra ne s’est pas fait prier pour esquisser des pas de danse avec les tout-petits de la Case.

Madame Durand Béatrice, responsable de la Case des Enfants a présenté les actions de la Fondation Children Of Africa. Elle a révélé à ses hôtes du jour que la Fondation a été créée depuis 1998. Elle intervient principalement sur le plan de l’éducation, la santé et le social. Elle a cité les réalisations majeures de la Fondation que sont la Case des Enfants, le lycée de Kong, les centres d’accueil de Soubré, Bouaké et Ferkessédougou, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et le Groupe Scolaire d’Excellence d’Abobo. Revenant sur la Case des Enfants, le premier centre d’accueil pour enfants en difficulté, Madame Durand a révélé que ce centre accueille un effectif total de 70 enfants qui sont entièrement pris en charge et encadrés par des spécialistes.

Patrice Evra a invité les tout-petits de la Case à croire en leurs rêves. Selon ce dernier, les difficultés qu’ils ont rencontrées au cours de leur vie, ne sont pas une fatalité.

Prenant la parole à la suite de M. Patrice Evra, M. Lath Mel Alain Didier, Directeur Général de l’ACACI a remercié les invités. Il a rappelé l’engagement et les actions de la Côte d’Ivoire pour la protection des droits des enfants.

Notons que la cérémonie a pris fin par une visite de la Case des Enfants et un déjeuner que les invités ont partagé avec les tout-petits de la Case

Résumé de l’action

Lieu

Case des enfants

Champ d'action

Soutien à l’enfance en difficulté

Type de projet

Visite aux petits pensionnaires de la Case des Enfants

DATE

mercredi 25 mai 2022
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram