Pris en charge du couple mère-enfant : Children Of Africa LANCE LE CABARET du cœur pour l’équipement de l’HME de Bingerville

La Fondation Children Of Africa organise le 14 Mars 2014 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’ Abidjan, son deuxième Dîner-Gala dont le thème est: « le cabaret du cœur ».  L’objectif de ce rendez du cœur : lever des fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. L’annonce de cet évènement a été faite, le vendredi 14 Février, lors d’une conférence de presse au siège de Children Of Africa à Cocody.

Mme Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation humanitaire a  levé un coin de voile sur  les objectifs de ce cabaret du cœur. Ainsi, selon Nadine Sangaré, ce deuxième dîner-gala qui accueillera près de 800 invités d’horizon divers, permettra de collecter la somme de 3 milliards de F CFA nécessaire pour l’équipement de l’HME de Bingerville. «Lors du dîner-gala de février 2012, nous avons levé des fonds pour la construction de l’hôpital. Le gala du 14 Mars aura pour but de recueillir des fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant dont le coût est estimé à 3 milliards F CFA », a-t-elle révélé. Après avoir présenté les objectifs et les secteurs d’activités de Children Of Africa, Mme Nadine Sangaré a fait l’état d’avancement de la construction de l’HME. Elle a révélé qu’après l’élaboration du projet médical en 2012, un appel d’offre international a été lancé en mai 2013. Cet appel a permis de retenir le consortium national Cauris.  Le lancement des travaux  de l’hôpital a été effectué le 29 Juin 2013 avec la pose de la première pierre. Poursuivant Mme Nadine Sangaré a ajouté qu’une équipe médicale composée du chef de projet de la Fondation, de consultants appuyés par la Direction des Infrastructures de l’équipement et de la Maintenance du Ministère de la Santé, et de la Chaîne de l’Espoir, travaillent sur le programme d’équipement de l’HME.

En outre, Mme Nadine Sangaré a rappelé que les personnalités invitées viennent gracieusement apporter leur aide et leur aura au gala de la Fondation Children Of Africa.

Yves Zogbo Junior, présentateur vedette du gala a, quant à lui, levé un coin de voile sur la brochette de stars internationales et de personnalités du monde de la médicine  qui effectueront le déplacement d’Abidjan. Ainsi, Alain Delon ; Michèle Yeo ; Richard Berry ; Gary Dourdan (l’acteur noir aux yeux verts dans la série les experts) sont quelques acteurs attendus sur les bords de la lagune Ebrié. Au titre des artistes, Alpha Blondy ; Fally Ipupa ; Mc Solar ; Magic System ; Monique Seka ; Aïcha Koné et le mythique groupe Kassav seront également de la partie. En outre, les invités du gala pourront rencontrer Murielle Ahouré et bien d’autres personnalités.  Yves Zogbo a tenu à préciser que le thème de ce gala est tiré de l’émission du présentateur français Patrick Sébastien, « le Grand Cabaret ». Il a révélé que l’équipe de production de ce dernier a apporté son expertise pour donner un cachet spécial à cette fête.

C’est donc à une soirée de rêve que devront s’attendre les invités du cabaret du cœur.