C’est une première sur les bords de la lagune Ebrié. Le Dîner –Gala annuel de la Fondation caritative Children Of Africa aura lieu cette année à Abidjan. Contrairement aux années précédentes où cet évènement qui draine des célébrités du monde entier s’est déroulé en France. L’annonce a été faite, par Mme Dominique Ouattara, Présidente Fondatrice de cette structure humanitaire, le vendredi 13 janvier 2012 lors d’une conférence de presse, à son cabinet de Cocody devant un parterre de journalistes, de patrons de presse et d’invités. Le thème de cette nouvelle édition du Dîner-Gala de la Fondation : «La solidarité autour de la mère et de l’enfant ».
Revenant sur l’objectif de ce Dîner-Gala, Mme Dominique Ouattara a révélé que les fonds recueillis lors de cette rencontre serviront à financer la construction d’un hôpital mère-enfant pour pallier le déficit d’infrastructures sanitaires en faveur des plus démunis. La première du genre sur l’ensemble du territoire national. Concernant sa gestion, la Dame au cœur d’or a été on ne peut plus clair. En effet, bien que cet aspect ne soit pas encore clairement défini, en ce qu’elle incombera à l’Etat ou à la Fondation, Mme Dominique Ouattara a tenu à rassurer. Ainsi, selon elle, quel que soit la formule retenue, la Fondation Children Of Africa s’impliquera fortement dans la gestion de cet hôpital. En outre, la mère des enfants démunis a tenu à rassurer que les personnes en difficulté seront prises en charge. En outre Mme Dominique Ouattara a précisé la priorité de sa Fondation cette année. « Cette année, notre action portera sur le couple mère-enfant, cœur de cible de toutes nos actions : parce que sans une maman en bonne santé, un enfant ne peut pas être heureux », a-t-elle révélé. Par ailleurs, Mme Dominique Ouattara a fait un récapitulatif des actions entreprises par sa Fondation les années précédentes. « Depuis 1998, nous avons pu effectuer, outre des campagnes de vaccination, des compagnes ophtalmologiques, la création et l’équipement de centres de santé, d’établissement scolaires, ainsi que des dons aux populations », a-t-elle révélé, avant d’ajouter : « L’appui aux actions génératrices de revenus des femmes et toutes les autres actions que nous avons initiées ont toujours été réalisées sans discontinuer, et ce, malgré toutes les difficultés que nous avons pu traverser ».
A sa suite, Mme Nadine Sangaré Directrice Côte d’Ivoire de Children Of Africa est revenue sur les actions posées par la structure humanitaire.
Dr Son Jérôme, médecin-conseiller de la Fondation a donné les détails de la réalisation de l’Hôpital mère-enfant. Il a révélé que pour sa réalisation se fera à Bingerville sur un terrain de 2.000 m2. En outre, il a révélé que cet hôpital aura une capacité de 150 lits et 03 blocs opératoires.
La communication et le déroulement de la cérémonie ont été tour-à-tour évoqué par Mme Zena Hyjazi, Directrice Général de Cocc’6nel Communication et Yves Zogbo Junior.
Un cocktail a été offert aux invités.