16 février 2018

Festivités des 20 ans de Children of Africa

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara va célébrer ses 20 ans  en mars prochain.

A cette occasion, l’organisation humanitaire va organiser le 16 mars prochain son quatrième (4ème) dîner-gala pour marquer l’événement.

L’annonce de l’événement a été faite par Madame Nadine Sangaré, Directrice  pays de Children Of Africa, le vendredi 16 février 2018, lors d’une conférence de presse au siège de l’organisation à Cocody.

Le thème choisi pour ce 4ème  dîner-gala sera : « Afrique féerique ».   Il va offrir à ses différents invités les richesses culturelles et la féerie du continent Africain.

L’invité spécial de ce 4ème dîner-gala sur les bords de la lagune ébrié sera Madame Lalla  Malika Issoufou, Première Dame du Niger.

Autre information de taille, ce gala va coïncider avec l’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

Aussi, après l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, les trois (03) maisons d’accueil pour les enfants en détresse de Soubré, Bouaké et Ferkessédougou, la Fondation Children Of Africa va lever des fonds,  lors de ce rendez-vous de la charité,  pour la construction d’un groupe scolaire composé de deux écoles primaires de six (06) classes chacune et d’une maternelle dans la commune d’Abobo. Ainsi, après la santé de la mère et de l’enfant,  la défense et la protection des droits des enfants à travers la lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, la Fondation veut relever cette fois-ci,  le défi de l’accessibilité  de l’éducation  à un plus grand nombre d’enfants.

Madame Sangaré Nadine, Directrice Côte d’Ivoire de Children Of Africa a, lors de son intervention, donné les raisons qui sous-tendent le projet de construction de ce groupe scolaire. « Après la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et des 03 maisons d’accueil, cette année, la Fondation envisage la construction d’un groupe scolaire à Abobo. L’éducation est un droit fondamental, la Fondation Children Of Africa travaille pour la rendre accessible à un plus grand nombre d’enfant. C’est pour cette raison que nous envisageons la construction de ce groupe scolaire », a-t-elle justifié.  En outre, la collaboratrice de Madame Dominique Ouattara a annoncé l’inauguration en avril prochain de la maison d’accueil de Soubré et le début cette même année de la construction des deux (02) dernières maisons à Bouaké et Ferkéssédougou.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram