7ème dîner de gala de Children Of Africa : La Première Dame du Niger et des célébrités à Abidjan pour la cause des enfants

Le 7ème dîner de gala marquant les 20  ans de la Fondation Children Of Africa se déroulera dans seulement quelques heures à Abidjan sur les bords de la lagune Ebrié.

Mais bien avant ce rendez-vous de la charité, les invités de la Fondation Children Of Africa  sont arrivés à Abidjan,  le jeudi 15 mars 2018.

Pour ce 7ème gala, Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a mis les bouchés doubles pour marquer l’événement d’une pierre blanche. C’est donc tout naturellement que l’initiatrice et cheffe d’orchestre de ce gala a tenu à se déplacer en personne pour accueillir Madame Lalla Malika Issoufou, Première Dame du Niger et  invitée spéciale du dîner de gala de Children Of Africa.  L’épouse du chef de l’Etat avait à ses côtés Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement et plusieurs personnalités.

C’est aux alentours de 17 heures que l’un des bombardiers  de Air Côte d’Ivoire transportant l’épouse du Président du Niger,  s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.   C’est tout heureuse que Madame Dominique Ouattara a réservé un accueil chaleur à son invitée de marque. Après les civilités,  les deux Premières Dames mettent le cap sur le salon du pavillon présidentiel où Madame Lalla Malika Issoufou a bien voulu traduire ses sentiments aux journalistes présents.  «C’est un plaisir et un honneur  pour moi d’être aux côtés de ma sœur Dominique Ouattara. Je suis vraiment très fière d’elle. Elle m’a dit tout à l’heure qu’il y a eu une grande mobilisation autour de son gala.  Nous souhaitons aller visiter demain l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Je suis certaine que c’est un grand établissement dédié au couple mère-enfant.  Je la remercie de m’avoir invité», a-t-elle déclaré. Après ces échanges,  Madame Dominique Ouattara et son invitée spéciale ont quitté l’aéroport Félix Houphouët-Boigny à bord de leur command car.

Il faudra attendre jusqu’à 20 heures pour assister à l’arrivée de la deuxième vague des invités du dîner de gala de Children Of Africa. Dans celle-ci, on pouvait  voir des célébrités telles que Patrick Bruel, Salif Keïta, l’acteur américain Gary Dourdan ou encore Coumba Gawlo, chanteuse sénégalaise.

Patrick Bruel, artiste chanteur français n’a pas caché sa joie de fouler pour la première fois le sol ivoirien dans le cadre d’une action caritative. «Je suis très heureux d’être là. Très heureux de répondre à l’appel de Madame Dominique Ouattara. Ça fait longtemps qu’elle me sollicite pour venir soutenir son action. Cette année, je peux le faire et je suis ravie d’être là. En plus, c’est la première fois que je suis en Côte d’Ivoire, donc ça me fait très plaisir », s’est réjoui le chanteur français.

Les invités de la Fondation Children Of Africa seront présents  aux côtés du Président Alassane Ouattara et de son épouse,  dans la matinée du  vendredi 16 mars 2018, à la cérémonie d’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.