6ème gala de la Fondation Children Of Africa : Le cri de cœur de Dominique Ouattara pour les enfants victimes de traitre

Pari réussi pour Madame Dominique Ouattara. Le 6ème Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa a eu lieu, le vendredi 11 mars 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Annoncé comme l’événement majeur de ce début d’année, le gala de la Fondation de Madame Dominique Ouattara a réuni du beau monde et… des sommités du monde de la politique, du cinéma, du show-business, de la santé et de l’humanitaire. Aux côtés de Madame Dominique Ouattara, le Président de la République Alassane Ouattara, la Première Dame du Mali, Madame Keïta Aminata Maïga, la Princesse Ira de Fürstenberg, les membres du gouvernement ivoirien,  l’actrice Catherine Deneuve, Madame Carla Bruni Sarkozy, l’humoriste Jamel Debbouze, le comédien Franck Dubosc et bien d’autres personnalités ont tenu à apporter leur soutien à cette noble cause.

Au-delà de la magie du spectacle, ce gala dont le thème est: «Mille et une nuits pour mille et un cœurs » a pour objectif de fédérer les forces autour de la cause des enfants victimes de traite à travers la création et l’équipement des trois (3) premiers centres d’accueil pour les enfants en difficulté de Côte d’Ivoire à Ferkéssedougou, à Bouaké et à Soubré. La valeur de ce projet : trois (3) milliards F CFA. Une initiative de Children Of Africa qui a  permis de mobiliser dans un premier temps après la vente aux enchères la somme de 540 millions F CFA.  Saisissant l’occasion de cette soirée de charité, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa a rappelé l’importance et la nécessité de ce nouveau projet de son ONG. « Au-delà de la magie et de la beauté du moment que nous allons partager, nous espérons surtout, grâce à votre mobilisation, arriver à fédérer les énergies autour du bonheur de nos enfants.

En effet, la Côte d’Ivoire est confrontée à l’épineuse question du travail des enfants depuis plusieurs décennies. Dans ce contexte, de nombreuses actions sont entreprises avec des partenaires nationaux et internationaux, en vue d’éradiquer ce phénomène dans notre pays. Même si les résultats obtenus sont satisfaisants, il reste encore beaucoup à faire. Ainsi, l’un des objectifs à réaliser pour la lutte contre le travail des enfants, consiste en la prise en charge des enfants victimes dans les zones à risque », a rappelé Madame Dominique Ouattara. Revenant sur le projet de l’Hôpital Mère-Enfant, Madame Dominique Ouattara a tenu à remercier tous les donateurs qui ont permis de rendre effectif le projet. Elle a révélé que le projet a pris du retard à cause de l’ajout d’une aile d’oncologie pédiatrique dédiée au traitement des enfants victimes de cancer.

Plusieurs objets vendus aux enchères

A l’occasion de ce gala plusieurs objets ont été mis aux enchères. Il s’agit d’un tableau de Bernard Buffet dénommé : «Bouquet de Chrysanthèmes » arraché à 165 millions F CFA. Un objet unique de la Princesse Ira de Fürstenberg « l’œuf aux crocodiles » constitué d’albâtre et de bronze doré, haut de 1m55 et large de 85 cm. Cet objet unique a été acheté à 110 millions F CFA. Ensuite une «Montre Reflet» en or blanc de 18 karat, pavée de 258 diamants baguettes acheté à 165 millions F CFA. Et enfin une statue « Pause Figurine » acheté à 100 millions F CFA. Des tombolas ont permis aux participants de repartir avec des lots. La note musicale a été assurée par le Groupe Magic System et l’Orquestra Aragon.