4ème Dîner-Gala de bienfaisance : Children Of Africa dévoile un projet de construction de 3 centres d’accueil pour enfants victimes de traite

Après l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville qui ouvrira ses portes fin 2016, la Fondation Children Of Africa vient de lever le voile, au cours d’une conférence de presse,  sur son nouveau projet pour l’amélioration des conditions de vie des enfants.

En effet, la Fondation de Madame Dominique Ouattara a annoncé, le jeudi 21 Janvier 2016, à son  siège à Cocody,  la construction de trois (03) centres d’accueil pour les enfants victimes de travail et de maltraitance. Un Dîner-Gala organisé le vendredi 11 mars prochain au Palais de Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire dont le thème est : «mille et une nuits pour mille et un cœurs », permettra de lever les fonds nécessaires pour la construction de ces centres.  Ces centres seront dénommés : « Maisons d’accueil pour enfants en détresse » et ont un coût global de construction de trois (03) milliards F CFA.  Les travaux de construction vont durer douze (12) mois.

Selon Madame Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa, ces centres d’accueil seront construits dans trois (03) zones du pays en proie au problème de travail des Enfants, à savoir, Ferkessédougou, Bouaké et Soubré. Madame Nadine Sangaré a levé un pan de voile sur les raisons qui sous-tendent ce projet. «Nous avons constaté un manque d’infrastructure nécessaire à l’accueil des enfants victimes de traite et d’exploitations diverses, lorsqu’on  arrivait à les sortir des griffes des trafiquants. Aujourd’hui, il existe trop peu de centres capables de recueillir les enfants dans de bonnes conditions », a-t-elle justifié.

Fabrice Sawegnon, coordinateur du Gala a expliqué par le menu l’organisation du Dîner-Gala. Plusieurs stars internationales dont la célèbre actrice Française Catherine Deneuve  fouleront le sol de la lagune Ebrié.  900 personnes seront attendues lors de ce rendez-vous du cœur. Des enveloppes surprises, une tombola dont le premier prix est une voiture et  une vente aux enchères permettront de recueillir les fonds pour la construction des centres d’accueil. La cerise sur le gâteau sera un concert du mythique groupe cubain Orchestra Aragon.

Adou Benié, l’architecte qui aura pour mission de conduire le projet de construction des centres, a présenté toutes les commodités et les services que ces structures offriront pour une meilleure prise en charge des enfants.