20 ans de la Fondation Children of Africa: Stars et célébrités au rendez-vous

Présenté comme l’un des événements les plus attendus en ce début d’année 2018,  le 7ème dîner de gala de la  Fondation Children Of Africa  promet de la féérie et du rêve à ses prestigieux invités.

Ce  dîner de gala marquant les 20 ans de la Fondation  Children Of Africa  dont le thème est : « Afrique féerique »,  permettra  de lever des fonds pour la construction d’un groupe scolaire dans la commune d’Abobo.

Après l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et les centres d’accueil pour les enfants victimes de traite, d’exploitation et de travail des enfants, la Fondation de Madame Dominique Ouattara  veut investir cette fois-ci,  dans l’éducation  des enfants.  La Fondation humanitaire a depuis sa création, accordé une place importante à l’éducation des tout-petits. Chaque année, à l’occasion de la rentrée scolaire, Children Of Africa offre gracieusement des milliers de kits scolaires aux écoliers de Côte d’Ivoire. Des campagnes ophtalmologiques sont également fréquemment organisées dans les écoles afin de permettre aux enfants d’avoir une meilleure vue. Avec ce nouveau projet, la Fondation de Madame Dominique Ouattara fait donc le choix d’investir dans l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Au-delà de la dimension humanitaire, il est désormais de notoriété publique que les  dîners de gala de  Children Of Africa bénéficient du soutien de nombreuses stars de la musique, du cinéma, du sport et des personnalités du monde politique, scientifique et des affaires.  Ce 7ème dîner de gala ne fait pas exception à la règle.   En effet, pour ce grand rendez-vous des 20 ans de la Fondation,   des stars du cinéma, de la musique et du sport  comme Richard Berry,  Isabelle Adjani, grande star du cinéma français,  Isaac de Bankolé, Patrick Bruel,  MC Solaar qui a gagné cette année les victoires de la musique, Youssou N’Dour, Patience Dabany, Maître Gim’s, Salif Keïta, Magic System, Fally Ipupa, Coumba Gawlo,  Sidikié Diabaté et Toumani Diabaté qui ont également remporté les victoires de la musique, Samuel Eto’o, Yaya Touré, Mireille  Ahouré, Marie-Josée Ta Lou, Ruth Gbagbi, Cissé Cheick Salah et bien d’autres sont annoncées aux côtés de Madame Dominique Ouattara.  Aussi, en dehors des stars,  des hautes personnalités du monde des affaires et des reines de beauté telles que Miss Univers,  Miss France et Miss Côte d’Ivoire  seront également présentes.

Entre les prestations artistiques et les tableaux féeriques qui seront présentés par le célèbre chorégraphe ivoirien, Georges Momboye,  les nombreux invités du dîner de gala auront le plaisir  de découvrir  les propositions culinaires de la cheffe étoilée française Anne-Sophie Pic et l’ivoirienne Christelle Vougo Anet, reine de la  cuisine haut de gamme d’Abidjan.  Ces deux grandes dames de la haute cuisine française et ivoirienne auront la lourde charge de flatter les palais des  nombreux convives  de Children Of Africa.

Anne-Sophie Pic,  est un chef cuisinier et maître restaurateur. Elle est propriétaire du restaurant gastronomique la Maison Pic à Valence. Seule femme française cheffe  à détenir trois étoiles au Guide Michelin à partir de 2007, elle totalise, pour ses restaurants, 7 étoiles Michelin, ce qui en fait une des femmes chefs les plus étoilées au monde.

Christelle Vougo Anet a fait ses armes au Sophie’s Bar and Grill, un restaurant américain, situé sur Peachtree Center Avenue, au cœur du quartier des affaires d’Atlanta. En 2011, Christelle et son mari rentrent en Côte d'Ivoire, et ouvrent leur premier restaurant Norima, qui sert une cuisine américaine. Le concept est immédiatement adopté par la population Abidjanaise. En 2012, le couple ouvre Saakan, un restaurant Africain moderne qui devient rapidement une référence dans la capitale ivoirienne avec ses plats locaux revisités.   Suivront en 2015, le lancement de Zanda Traiteur, puis de Thaimaya, un restaurant Thaïlandais et Mexicain qui fermera ses portes environ un an plus tard. En 2016, ouverture de Mondial, un restaurant semi-gastronomique de cuisine internationale. Christelle a aussi reçu en 2017 le prix d'excellence du meilleur jeune chef d'entreprise de la part du gouvernement ivoirien.

Par ailleurs, en plus du volet gastronomique, les invités du gala de Children Of Africa  pourront participer  à une vente aux enchères d’objets d’arts aussi raffinés que fabuleux.

Le 7ème dîner de gala marquant les 20 ans de la Fondation Children Of Africa  convie ses hôtes au cœur de l’Afrique, avec sa féerie et ses rêves.

Children of Africa - Un dîner de gala pour offrir un avenir meilleur  aux enfants d’Afrique !