20 mai 2021

Dons à la pouponnière et au centre de réinsertion des mineurs de Bouaké

Après la Maison de l'Enfance de Bouaké et le Centre de formation des jeunes filles de Kaloukro, la Fondation Children Of Africa a fait des dons à la pouponnière et au centre de réinsertion des mineurs de Bouaké, le jeudi 20 mai 2021.
En effet, c’est dans l’après-midi du jeudi 20 mai que la délégation de la Fondation Children Of Africa conduite par Madame Béatrice Durand, responsable des Affaires Sociales s’est rendue d’abord à la pouponnière de Bouaké, ensuite, au Centre de Réinsertion des Mineurs, le centre d’accueil construit par la Fondation Children Of Africa pour les enfants en conflit avec la loi et en situation difficile.
Au nom de Madame Dominique Ouattara, la délégation a offert des dons composés de vivres, de matériels d'entretien hygiénique et des produits pour les bébés, des lots de jeux, du matériel de formation aux métiers de la couture et de la coiffure, ainsi que des vêtements, des jeux de maillots et des balles de basket-ball aux enfants de la pouponnière et aux jeunes pensionnaires du Centre de Réinsertion des Mineurs de Bouaké.
C'est par la pouponnière de Bouaké que ces visites ont débuté pour le plus grand bonheur des poupons.
Madame Durand Béatrice, responsable des affaires sociales de la Fondation Children Of Africa a rappelé l'attachement de la Présidente de Children Of Africa à ces tout petits de la pouponnière de Bouaké.
Konan Ezechias, élèves en classe de CE2 et pensionnaire de la pouponnière a remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement pour leur bien-être.
Madame Djebré Leocadie, Directrice de la pouponnière a présenté l'institution à ses visiteurs. En effet, selon cette dernière, c'est en 1974 que la pouponnière de Bouaké a été créée. Elle offre gîte et couvert à 46 poupons dont 21 filles et 24 garçons.
Après cette étape, c'est le centre de réinsertion des mineurs de Bouaké qui a accueilli les collaborateurs de Madame Dominique Ouattara.
Une visite au Centre de Réinsertion des Mineurs de Bouaké
Tout comme à la pouponnière, la délégation de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en équipement de formation dans le domaine de la coiffure, la couture, des cartables, des vêtements et des balles de basket Ball aux pensionnaires du centre.
Madame Durand Béatrice a également exhorté les tout petits de ce centre au courage pour sortir de cette impasse fâcheuse. Elle les a exhortés de saisir la chance que leur offre l'opportunité de se retrouver dans le centre. En tant qu'une mère, elle les a suppliés de résister à la tentation de retourner dans la rue.
Madame Cissé Aïssatou, responsable de la Formation et de l'Education à la Fondation Children Of Africa à, son tour, les a exhortés à saisir l'opportunité que leur offre le centre d'accueil d'apprendre un métier. Selon cette dernière, cette opportunité leur donne la chance de prendre un nouveau départ dans la vie avec la garantie d'avoir un métier.
Les enfants en retour ont démontré leur savoir-faire à travers des ballets et des chants.
La cérémonie s'est achevée par une visite des ateliers des pensionnaires.
Notons que le centre accueille 53 enfants au total dont 45 en résidence permanente.

Résumé de l’action

Lieu

La Pouponnière de Bouaké et le Centre de Réinsertion des Mineurs de Bouaké

Champ d'action

Aide aux personnes en difficulté

Type de projet

Remise de dons à la Pouponnière de Bouaké et au Centre de Réinsertion Des Mineurs de Bouaké

DATE

dimanche 01 août 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram