20 mai 2021

Dons à la Maison de l’Enfance de Bouaké et au Centre de Formation des Jeunes Filles de Kaloukro

La Fondation Children Of Africa a offert des dons à la Maison de l’Enfance de Bouaké et au Centre de Formation des Jeunes Filles de Kaloukro, le jeudi 20 mai 2021.
La Présidente de la Fondation Children Of Africa, Madame Dominique Ouattara était représentée lors de ces cérémonies de remise de dons par Mesdames Béatrice Durand, Responsable des Affaires Sociales et Madame Cissé Aïssatou, Responsable de la Formation et de l’Education. Les cérémonies ont également enregistré la présence du Père Ollo Jean Kansié, Directeur Exécutif de la Maison de l’Enfance et du Centre de Formation des Jeunes Filles de Kaloukro.

En effet, à ces deux structures spécialisées dans la prise en charge des enfants et des jeunes filles, la Fondation de Madame Dominique Ouattara a offert du matériel de coiffure à savoir des casques de coiffure, des séchoirs, des tondeuses pour coupes, des bigoudis, des bacs de rangement, des fers à cheveux lisseurs, des lave-têtes, des protèges oreilles et des ciseaux de coiffeur. Elle a également offert du matériel de couture à savoir des machines à surfiler, des machines à coudre, des fers à repasser électrique, des ciseaux de couturier, des mètres ruban et des consommables coutures. Du matériel de pâtisserie et pour bébé composés de four à gaz, des moules à gâteaux, de batteuses électriques, de carafes de mesure, et de balances ainsi que des couches pour bébé de 3 kg à 14 kg, des produits d’hygiènes bébé, des cartons de cerelac et de jeux de société.

C’est par la Maison de l’Enfance, centre d’accueil pour les enfants en difficulté, situé au quartier Air France 1 rue 2, que cette visite a commencé aux alentours de 10 heures.
Ce centre abrite près de 75 enfants en difficulté dont l’âge varie de 05 à 17 ans. La Maison de l’Enfance est un centre subventionné par la Fondation Children Of Africa afin de lui permettre une meilleure prise en charge des enfants en difficulté.

Madame Durand Béatrice, Responsable des Affaires Sociales a délivré le message d’amour de maman Dominique Ouattara à ces tout-petits du Centre d’accueil. Elle les a exhortés à garder l’espoir, au courage et à l’amour. Selon Madame Durand Béatrice, le début de leur vie difficile ne doit pas leur faire perdre de vue qu’il y a de l’espoir pour chacun d’entre eux.
Les mots d’exhortation de Madame Béatrice Durand ont touché les enfants du Centre. En effet, au nom de ses petits camarades, Mademoiselle Camara Magbeya, leur porte-parole, a tenu à remercier Maman Dominique Ouattara pour son soutien qui leur a jamais fait défaut durant toutes ces années.

Le Centre de Formation des Jeunes Filles de Kaloukro

Situé à une vingtaine de kilomètres de Bouaké, le village de Kaloukro a été la deuxième étape de ce périple humanitaire. En effet, ce petit village abrite un centre de Formation des Jeunes Filles. Ce centre leur permet d’avoir accès à des formations telles que la couture, la coiffure et la pâtisserie afin de les préparer à être des femmes autonomes. Les représentantes de Madame Dominique Ouattara ont tenu également dans ce centre, un message d’espoir et d’encouragement aux jeunes filles de ce centre. D’abord Madame Durand Béatrice, Responsable des Affaires Sociale, a souligné que la Première Dame n’a pas hésité un seul instant à leur venir en aide.

Madame Cissé Aïssatou, Responsable de l’Education et de la Formation, a également encouragé les jeunes filles à apprendre un métier. Pour elle, c’est à ce seul prix qu’elles pourront devenir des femmes autonomes. Elle leur a indiqué que la déscolarisation n’est pas une fatalité. Aussi, elles doivent, selon elle, saisir la chance que le Centre leur offre en comprenant l’importance de leur formation d’abord pour elles-mêmes ensuite pour les membres de leurs familles.

Le Père Ollo Jean Kansié, Directeur Exécutif du Centre de Formation des Jeunes Filles de Kaloukro, a quant à lui, présenté le Centre de Formation des Jeunes Filles de Kaloukro. En effet, créé dans les années 2006 par une bonne sœur du nom de Rose. Mais face aux difficultés financières, la congrégation de sœur Rose a décidé de céder le centre à la Maison de l'Enfance de Bouaké. Poursuivant, il a souligné que ce centre a pour vocation d'offrir une formation à un métier aux jeunes filles de Kaloukro et des villages avoisinants pour afin de favoriser leur autonomisation.
Les jeunes filles ont offert un tableau à Madame Dominique Ouattara.

Résumé de l’action

Lieu

Champ d'action

Type de projet

DATE

dimanche 13 juin 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram