21 février 2017

Bientôt une maison de vie sera construite à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville pour les enfants atteints du cancer

La Fondation de Son Altesse Royale Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI du Maroc, va bientôt construire une maison de vie pour l’accueil des enfants atteints du cancer et de leur famille dans l’enceinte de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.  Les détails de la réalisation de ce projet ont été donnés, lors d’une réunion entre une délégation de la Fondation Lalla Salma et les membres de la Fondation Children Of Africa conduite par Madame Dominique Ouattara, Présidente de cette Fondation, le mardi 21 février 2017 à Cocody.  Ce centre vient en appui au centre d’oncologie pédiatrique de l’HME de Bingerville.    La maison de vie va comprendre une vingtaine de chambres, une administration, un espace de soin et un espace de jeu pour les enfants.  Elle va permettre de diminuer le taux d’abandon des soins dû à la durée du traitement et parfois à l’absence de centre d’hébergement des parents d’enfants malades.

Après la rencontre avec Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa, le Dr Chami Khazra, chef de délégation de la Fondation Lalla Salma a bien voulu nous situer sur l’objet de cette réunion. « Sur une invitation de son Excellence Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, nous avons eu une réunion dont l’objet était la construction de la Maison de vie pour les enfants atteints de cancer et leur famille à Abidjan.  Il s’agit d’un projet bien réfléchi entre son Excellence Madame la Première Dame et son Altesse Royale, la Princesse Lalla Salma, épouse de sa Majesté le Roi Mohammed VI. C’est donc,  un projet qui va permettre à bon nombre d’enfants ivoiriens de bénéficier de soins de qualité à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville où un service d’oncologie-pédiatrique a été construit.  Cette maison de vie permettra aux enfants de poursuivre leur traitement jusqu’à la fin. Il va permettre d’augmenter le taux de guérison des enfants atteints de cancer, mais aussi, de diminuer le taux d’abandon des enfants qui démarrent leur traitement. Généralement, cet abandon est dû à l’absence d’un centre d’hébergement à proximité du centre d’oncologie », a-t-il expliqué.

Avant cette réunion, l’équipe de la Fondation Lalla Salma conduite par le Dr Chami Khazraji, a visité le chantier de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

Résumé de l’action

Lieu

Champ d'action

Prise en charge des enfants atteints du cancer et de leur famille

Type de projet

Construction d’une Maison de vie à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

DATE

dimanche 01 août 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram