Monsieur le Président de la République ;
Madame le Présidente Fondatrice de SERVIR ;
Madame la Princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation;
Monsieur le Premier Ministre ;
Monsieur Alain DELON, invité d’honneur de la Fondation ;
Mesdames et Messieurs les Présidents d’institutions ;
Mesdames et Messieurs les Ministres et Ambassadeurs ;
Chers invités prestigieux ;
Chers amis ;
Mesdames et messieurs.
Avant tout propos, je voudrais vous souhaiter la cordiale bienvenue, et vous remercier du fond du cœur de votre présence à nos côtés, pour ce premier dîner gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan.
C’est avec une grande joie et beaucoup d’émotion, que j’aimerais tout d’abord saluer certaines personnalités, qui rehaussent cette soirée de leur présence.
Tout d’abord, le Premier Membre de la Fondation, mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA, pour être à mes côtés ce soir.
Merci chéri, de ton soutien constant.
Ensuite, ma grande sœur, Henriette KONAN BEDIE avec laquelle je partage les mêmes idéaux d’amour et de générosité.
Chère Henriette, merci de ton affection à mon endroit.
Enfin, ma fidèle amie, la Princesse Ira de FURSTENBERG, marraine de la Fondation, qui a toujours été à mes côtés. Merci Ira, pour ta gentillesse et ton affection.
Merci aussi, à vous tous qui êtes là ce soir, pour soutenir ce magnifique projet.
Honorables invités,
Le premier dîner gala de la Fondation Children Of Africa à Abidjan, bénéficie de la présence d’un invité d’honneur exceptionnel.
Je vous prie de bien vouloir rendre un vibrant hommage, à Monsieur Alain DELON, que nous sommes honorés de recevoir à Abidjan.
Homme au grand cœur, il a immédiatement adhéré à notre projet et a accepté avec beaucoup de spontanéité d’être avec nous aujourd’hui.
Merci beaucoup Alain de votre présence ce soir.
Je me réjouis également de la présence de toutes les stars internationales : Adriana KARAMBEU, Samuel ETO’O, Mc SOLAAR, Leslie RAYAN, Salif KEITA, et nationales, Alpha BLONDY, MEIWAY, Basile BOLI.
Merci aussi à toutes nos autres personnalités issues du monde culturel, dont nous sommes tellement fières et qui nous font l’amitié d’être avec nous ce soir.
Mesdames et messieurs, distingués invités.
Lorsque j’évoque les débuts de la Fondation, en 1998, je suis reconnaissante à des personnalités comme le Professeur Marc Gentilini ainsi que Monsieur et Madame Michel Camdessus, qui sont pour beaucoup dans ma décision de créer la Fondation Children of Africa.
Ils m’y ont encouragée et je suis très heureuse de les avoir parmi nous ce soir.
Je vous demande de les applaudir bien fort.
La Fondation Children Of Africa, a contribué à sauver des vies grâce aux campagnes de vaccination contre des maladies graves, telles que : la fièvre typhoïde et la méningite.
Elle a permis à des milliers de femmes d’être plus autonomes et a apporté du bonheur aux enfants avec ses bibliobus et ses arbres de Noël.
Cependant, face aux besoins toujours importants des populations, je me dis parfois que nos actions sont une goutte d’eau dans la mer.
Mais ensuite, lorsque je vois le sourire sur le visage des enfants, je réalise que chaque petit geste d’amour, peut faire un miracle et changer la vie d’un enfant en situation difficile.
Alors, pour eux, je veux continuer et continuer encore, pour essayer de faire des miracles. Et je suis persuadée, qu’ensemble, grâce à vous, nous pourrons y arriver.
Mesdames et messieurs,
Ce soir, je voudrais vous inviter à vous joindre à la Fondation Children Of Africa, pour réaliser un projet qui me tient particulièrement à cœur.
En effet, après avoir sillonné la Côte d’Ivoire pour y apporter les dons de la Fondation, j’ai pu constater que notre Pays souffrait cruellement de manque d’une infrastructure sanitaire propre à la mère et à l’enfant.
C’est pourquoi, nous avons décidé de nous mobiliser pour la construction d’un hôpital mère-enfant, qui, je l’espère, changera la vie des femmes et des enfants démunis de Côte d’Ivoire.
Il s’agit de l’hôpital mère-enfant de Bingerville.
Nous avons déjà pu acquérir le terrain qui nous a été offert par la population de Bingerville, et à partir d’aujourd’hui, la Fondation devra réunir les fonds nécessaires à cette construction.
Dans quelques minutes, vous pourrez avoir une description détaillée de l’hôpital mère-enfant de Bingerville, grâce aux médecins en charge du projet.
Mesdames et messieurs chers invités,
J’aimerais vous remercier pour cet élan de générosité que vous avez manifesté en faveur de ce projet.
Ce soir, chacun de vous aura apporté sa pierre à ce bel édifice en faveur des plus démunis.
Par ailleurs, qu’il me soit d’ores et déjà permis de remercier le comité d’organisation de ce gala, qui a œuvré bénévolement pour que cette soirée soit inoubliable. Elle est la résultante d’un important travail d’équipe.
J’espère que vous passerez un agréable moment en notre compagnie, et que vous rentrerez chez vous, heureux d’avoir pu aider à créer un avenir meilleur pour les femmes et les enfants de Côte d’Ivoire.
Je vous remercie.