Le grand cabaret du cœur de Children Of Africa
Richard Berry, Gary Dourdan, Adriana Karembeu, Mc Solaar sont à Abidjan
Ils avaient été annoncés à grand renfort de pub. Et comme promis, les illustres invités « du grand cabaret du cœur », le gala de bienfaisance de Children Of Africa sont arrivés, le jeudi 13 Mars 2014, par un vol régulier de la compagnie Air France, à Abidjan. C’est aux alentours de 19h30 mn que l’avion de la compagnie française s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Port-Bouët. A son bord, Adriana Karembeu, Richard Berry, MC Solaar, Fally Ipupa, Gary Dourdan, Noémie Lenoir, et bien d’autres personnalités du monde du 7ème art et de la science. A l’entrée du pavillon d’honneur, une multitude de personnes composée de fans clubs et de curieux venus communier avec leurs idoles. Dans cette ferveur, Adriana Karembeu, ancien mannequin d’origine slovaque a exprimé sa fierté quant à l’évolution du projet de construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. «Je suis ravie parce que j’ai participé à un premier gala en 1998 à Paris. J’ai participé aussi au premier gala organisé à Abidjan. Et cette fois-ci, c’est la troisième fois que je viens participer au gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa. Je suis ravie parce que Mme Dominique Ouattara est capable de faire des choses incroyables et beaucoup d’actions sociales pour les enfants. Elle pense beaucoup à l’éducation et au bien-être des enfants. Et ce projet d’hôpital mère-enfant est très important et très audacieux en même temps. J’espère que ce gala va aider Mme Dominique Ouattara à atteindre son but », a-t-elle espéré. Même son de cloche pour Mc Solaar. Le rappeur français n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir se réaliser ce projet. «C’est un plaisir de voir la concrétisation matériel de choses qu’on avait de façon technique. On a vu des dessins, des architectes. Je connais cette fondation (la Fondation Children Of Africa, ndlr) que depuis 15 ans. Mais je vois que les choses avancent et se concrétisent », a indiqué le rappeur. Fally Ipupa a, quant à lui, saluer le projet en ces termes : «C’est pour une bonne cause. La dernière fois que j’étais à Abidjan, nous avons rendu visite aux enfants. Aujourd’hui, c’est encore pour une bonne cause, car c’est pour récolter des fonds pour l’équipement de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Pour moi, c’est la couche la plus fragile de la société. Entant qu’africain, père et artiste, pour c’est un plaisir de poser ces genres d’action».
Les invités du gala de bienfaisance iront visiter, aujourd’hui, (vendredi 14 Mars 2014, ndlr), le chantier de l’hôpital mère-enfant, puis aux alentours de 11 heures, ils iront visiter la Case des enfants, le centre d’accueil pour les enfants démunis de Children Of Africa.
Propos recueillis
Fally Ipupa (artiste congolais) :
«C’est une bonne cause »
« C’est pour une bonne cause. La dernière fois que j’étais à Abidjan, nous avons rendu visite aux enfants. Aujourd’hui, c’est encore pour une bonne cause, car c’est pour récolter des fonds pour l’équipement de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Pour moi, c’est la couche la plus fragile de la société. Entant qu’africain, père et artiste, pour c’est un plaisir de poser ces genres d’action ».
Adriana Karembeu (mannequin):
« Mme Dominique Ouattara est capable de faire des incroyables »
«Je suis ravie parce que j’ai participé à un premier gala en 1998 à Paris. J’ai participé aussi au premier gala organisé à Abidjan. Et cette fois-ci, c’est la troisième fois que je viens participer au gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa. Je suis ravie parce que Mme Dominique Ouattara est capable de faire des choses incroyables et beaucoup d’actions sociales pour les enfants. Elle pense beaucoup à l’éducation et au bien-être des enfants. Et ce projet d’hôpital mère-enfant est très important et très audacieux en même temps. J’espère que ce gala va aider Mme Dominique Ouattara à atteindre son but ».
Richard Berry (acteur-réalisateur français) :
« C’est un exemple fondamental pour toute l’Afrique »
«C’est un exemple fondamental pour toute l’Afrique, ce qui se passe ici. C’est une très bonne chose. Et je suis très fier d’être là aujourd’hui à cette occasion».
MC Solaar (rappeur franco-Tchadien) :
«Je connais la Fondation Children Of Africa depuis 15 ans »
«C’est un plaisir de voir la concrétisation matériel de choses qu’on avait de façon technique. On a vu des dessins, des architectes. Je connais cette fondation (la Fondation Children Of Africa, ndlr) que depuis 15 ans. Mais je vois que les choses avancent et se concrétisent ».