24 février 2012

Propos recueillis

MC Solaar :

« C’est tout simplement fantastique »

Quels sont les sentiments qui vous animent après le dîner-Gala ?

C’est un sentiment exceptionnel. Visiblement l’hôpital est en train de se construire. Et les choses sont très bien parce que c’est assez rare  qu’on pense à la femme et aux enfants. Ça n’a n’enlève pas une place à quelque chose puisqu’il y a des hôpitaux normaux. C’est fait avec beaucoup de modestie. C’est assez rare.

Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter l’invitation  de la Fondation ?

J’ai été avec la Fondation, il y a 14 ans.  Ce gala a été l’occasion pour moi de voir les réalisations de la Children Of Africa plus d’une décennie plus tard. Ça veut dire que cet idéal n’a pas été abandonné depuis le début.  C’est bien de maintenir un fil.   Une manière de prouver qu’il ne s’agissait pas d’une simple lubie. C’est quelque chose qui a été fait pour être durable donc c’est tout simplement fantastique.

Comment avez-vous trouvé les  Ivoiriens ?

J’ai trouvé les Ivoiriens égalent à eux-mêmes. Supérieurs, joviaux et généreux.

Adriana Karembeu :

« J’ai vu des  gens généreux et joyeux »

Quels sont vos sentiments après le diner-gala de la Fondation Children Of Africa ?

J’étais étonnée de voir tant de monde. Je pense qu’il y avait plus de 800 personnes présentes hier (vendredi 24 Février 2012, ndlr) au gala de Mme Dominique Ouattara.  J’ai vu des gens généreux et joyeux. Chacun d’entre nous avait un intérêt pour ce pays, pour les enfants et  pour cette association dont Mme Dominique Ouattara s’occupe tellement bien.  Il y a eu beaucoup de générosités, beaucoup de gaietés et beaucoup de sourires. C’était une super soirée. J’étais vraiment ravie d’y prendre part.

Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter l’invitation de la Fondation Children Of Africa ?    

J’ai déjà participé à Paris, il y a quelques années, au dîner-gala annuel de la Fondation Children Of Africa. Cette fois-ci c’est la première fois qu’il se déroule à Abidjan. C’est donc une date très importante autant  pour la fondation. J’étais vraiment ravie d’accepter cette invitation pour ce premier gala à Abidjan.  Je suis certaine que les années prochaines se passeront à  Abidjan maintenant.  J’ai aussi appris  lors de ce voyage. Pendant la soirée, on  a vu un film sur Children Of Africa. On a pu avoir des informations sur le projet de construction de l’hôpital mère-enfant.  En plus, nous n’avons pas l’habitude de voir ceci dans les soirées de bienfaisance. Parce que les gens ont besoin de savoir où va leur argent.

Comment avez-vous trouvé les Ivoiriens pour ce premier voyage en Côte d’Ivoire ?

J’adore l’Afrique.  C’est n’est pas la première fois que je viens en Afrique. J’ai fait pas mal de voyage caritative avec la croix rouge Française. Je connais les pays voisins.  Mais c’est la première fois que je viens en Côte d’Ivoire.  Je suis contente de voir  que le pays dégage beaucoup d’énergie. Je peux le sentir même s’il s’agit d’un court voyage.  On sent quelque chose de nouveau et de positif.

Princesse Ira de Fürstenberg :

« Mme Dominique Ouattara aura bientôt son hôpital »

Je suis très contente. C’était formidable et bien organisé. Et je suis contente des résultats. C’est surtout ça   qui est important. Et Mme Dominique Ouattara aura bientôt son hôpital.  Et c’est ça qui compte.

Alain Delon :

« C’est un réel succès pour Mme Dominique Ouattara »

Que pensez-vous du diner-gala ?

Je pense que le diner-gala a été un triomphe.

Est-ce que vous pensez qu’il y avait un engouement ?

Il y avait un engouement pas seulement pour les objets, mais pour la raison qui nous réunissait. C’est un beau succès pour Mme Dominique Ouattara.

 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram