12 mai 2016

Lancement d’une campagne de vaccination gratuite pour 10.000 enfants de la région du Sud-Comoé

Le Jeudi 12 Mai 2016, Madame Dominique Ouattara a procédé au lancement d’une vaste campagne de vaccination gratuite et de déparasitage systématique pour 10.000 enfants âgés de 03 à 15 ans de la région du Sud-Comoé.

La cérémonie de lancement de cette campagne pour la santé, s’est déroulée au stade de Grand-Bassam, en présence du Premier Ministre Monsieur Daniel Kablan Duncan, du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Madame Raymonde Goudou Coffie, de la Ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l'enfant, Madame Yao Euphrasie Kouassi, de la Ministre de la Salubrité urbaine et de l'assainissement, Madame Anne Désirée Ouloto. Etaient également présents, le Roi des N’Zima Kotoko, Sa Majesté Awoulae TANOE Amon, le Roi de Moossou, Nanan Kangah Assoumou, ainsi que de nombreuses autres personnalités et une population sortie en masse.

Ainsi, du 12 au 21 Mai 2016, ce sont au total onze (11) localités  de cette région en plus de Grand-Bassam, qui seront visitées par les équipes de la Fondation de Madame Dominique Ouattara à savoir : Samo, Bonoua, Noé, Assinie-Mafia, Tiapoum, Adiaké, Maféré, Ayamé, Koukourandoumi.

En plus du lancement de la campagne de vaccination gratuite, Madame Dominique Ouattara a offert de nombreux dons aux populations de Grand-Bassam. D’une valeur de 20 millions F CFA, ces dons comprennent des balançoires, de toboggans, de chevaux en bois, de nattes et de petites chaises pour les  écoles maternelles.

Dans sa grande générosité, la Présidente de la Fondation Children of Africa a aussi  offert du matériel pédagogique aux établissements primaires et secondaires de la ville. Pour terminer la liste des dons, elle a offert des vivres aux cantines scolaires de la ville. La valeur totale des dons s’élève à 90 millions F CFA.

Profitant de cette occasion, Madame Dominique Ouattara a expliqué les grands axes d’intervention de sa Fondation depuis sa création en 1998. La Fondation Children Of Africa œuvre dans trois (03) secteurs d’activités. Dans le domaine social, son action humanitaire est axée principalement sur la lutte contre la pauvreté. Dans ce cadre, la fondation a construit et subventionné une quinzaine de centres d’accueil à travers l’Afrique.

Dans le domaine de la santé, la Fondation Children Of Africa a vacciné gratuitement  70.000 enfants contre la fièvre typhoïde et la méningite, 100.000 enfants ont été déparasité et 50.000 enfants ont bénéficié de soins gratuits lors des caravanes ophtalmologiques.

Concernant l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, elle a rappelé que ce projet majeur de sa fondation ouvrira ses portes en fin 2016.

Dans le domaine de l’Education, elle a révélé que huit (08) bibliobus parcourent le pays pour apporter la joie et le plaisir de la lecture aux tout-petits. En effet, grâce aux bus-bibliothèque de Children of Africa, 120.000 enfants ont découvert la joie de la lecture. « La santé de nos enfants est une priorité pour chacun d’entre nous », a-t-elle précisé.

Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a exhorté les populations à une hygiène de vie pour éviter cette maladie. Elle a encouragé les populations à faire siennes les règles d’hygiène telles que le lavage des mains, l’utilisation de l’eau potable, et l’ingestion d’aliments sains.

Mademoiselle Soro Naplé Sita, élève en classe de CM2 à l’EPP Château d’eau I, âgée de 12 ans a été la porte-parole des enfants de Grand-Bassam. Elle a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour toutes ses bonnes actions pour le bien-être des enfants du pays.

Résumé de l’action

Lieu

Grand-Bassam

Champ d'action

Campagne de vaccination gratuite et de déparasitage systématique pour 10.000 enfants de 03 à 15 ans de la région du Sud-Comoé

Type de projet

Lancement de la campagne de vaccination gratuite

DATE

jeudi 12 mai 2016
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram