11 octobre 2021

Distribution gratuite de 1.400 kits scolaires aux écoliers des localités de BAHUAMA, TOUNZUEBO, FERKESSEDOUGOU et KONG

Lancée par la Première Dame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, le 28 septembre dernier à Adiaké, la campagne nationale de distribution de 16.000 kits scolaires de la Fondation Children Of Africa s’est rendue du 1er au 08 octobre 2021, dans quatre (04) localités du pays.

Il s’agit du village de Bahuama, dans le département de Jacqueville, le village de Tounzuebo, dans le district autonome de Yamoussoukro, Sokoro, dans le département de Ferkessédougou et Kong, dans la région du Tchologo.

 

De manière spécifique, l’équipe de la Fondation Children Of Africa a offert 300 kits scolaires, du matériel d’entretien, des ballons de football et des jeux extérieurs aux écoliers du village Bahuama et des villages alentours, dans le département de Jacqueville. Lors de l’étape de Tounzuebo, village situé à 25 km de Yamoussoukro, la Fondation Children Of Africa a offert également 300 kits scolaires aux écoliers, ainsi que des vivres, du matériel d’entretien, des ballons de football et des jeux de maillots au Groupe Scolaire Tounzuebo II et enfin 40 petites chaises à l’école maternelle du Groupe Scolaire. Ensuite à Ferkessédougou, c’est le village de Sokoro 1 qui a reçu les émissaires de Madame Dominique Ouattara. Dans ce village situé 6 km de la ville de Ferkessédougou, ce sont 300 kits scolaires qui ont été offerts aux écoliers du département dont 100 aux écoliers du Groupe Scolaires Sokoro.

A l’étape de Kong, c’est l’EPP Kong 3 qui a servi de cadre pour la cérémonie de remise de dons.  Ce sont 500 kits scolaires qui ont été offerts gratuitement aux écoliers de l’ensemble des établissements scolaires de la localité dont 100 à l’EPP Kong 3. Des vivres ont également été offerts au foyer féminin de Kong ainsi que du matériel et des produits d'entretien aux écoles. En outre, la Fondation Children Of Africa a offert des jeux de maillots et des ballons de football aux tout-petits.

Au total, ce sont 1.400 kits scolaires qui ont été gracieusement offerts aux écoliers de ces différentes localités, ainsi que des vivres pour les cantines, du matériel d’entretien, des jeux aux écoles et groupes scolaires qui ont servi de cadre aux cérémonies de remise de dons.

Après toute une semaine passée à sillonner l’intérieur pays, Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education de la Fondation Children Of Africa et représentante de Madame Dominique Ouattara a fait le bilan de cette tournée de solidarité à l’endroit des parents d’élèves initiée par la Première Dame Dominique Ouattara.

Un élan de solidarité fortement salué à sa juste valeur par les populations visitées dans l’ensemble de ces localités. A l’unisson, elles ont tenu à saluer la générosité de l’épouse du chef de l’Etat qui à travers ces dons leur apporte une bouffée d’oxygène à l’occasion de cette rentrée scolaire. A l’image de la petite Kouakou Epiphanie, âgée de 9 ans et élève en classe de CM1 à l’EPP Kong 3 qui au nom des enfants de ce département a remercié l’épouse du chef de l’Etat. « (…) Notre mémé nationale au cœur a encore fait parler son cœur. Par ma voix, tous les enfants de Kong, vous remercient pour votre grande générosité. Il est bon de voir qu’il existe encore des personnes comme vous », a-t-elle remercié.

Des arguments repris par les différents par les responsables administratifs, les élus et les porte-paroles des populations tout au long de cette caravane qui a sillonnée ces différentes localités.

A l’exemple de M. Soualio Soumahoro, Préfet du département de Kong. Pour ce dernier, Madame Dominique Ouattara est une vagabonde de la charité en raison de son engagement depuis plusieurs décennies pour le bien-être des enfants. Il a exhorté les populations de Kong de tout mettre en œuvre pour donner la chance à leurs enfants d'être des cadres de demain.

Adjé Allou Guillaume, sous-préfet central de Ferkessédougou, a quant à lui, remercié la Première Dame pour ces dons qui viennent soulager les parents d’élèves lors de cette rentrée scolaire.

Un élan de cœur salué également par l’Honorable Koné Lassina, Député de la commune de Ferkessédougou. En effet, ce dernier a rappelé l’importance de cette initiative qui vient soulager les parents d’élèves lors de la rentrée scolaire.

Rappelons que le 28 septembre dernier, Madame Dominique Ouattara a procédé au lancement de la campagne de distribution de 16.000 kits scolaires dans 40 localités du pays.

Résumé de l’action

Lieu

Bahuama, Tounzuebo, Sokoro 1 et Kong

Champ d'action

Soutien à la scolarisation des enfants en situation difficile

Type de projet

Campagne de distribution de 1.400 kits scolaires aux écoliers de quatre (04) localités

DATE

vendredi 08 octobre 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram