
La Fondation Children Of Africa et l’Ambassade de la République populaire de Chine ont offert une fête à 200 enfants venus de l’ensemble du District d’Abidjan et de 06 ONG et Associations, le mardi 06 septembre 2016. La cérémonie a été parrainée par Madame Dominique Ouattara en présence de Monsieur Tang Weibin, Ambassadeur de la République populaire de Chine.
Pour l’occasion, les tout-petits ont eu droit à des jeux en compagnie des clowns des Bouldegums, des châteaux gonflables et des séances de maquillages. En outre, ils ont eu le plaisir de découvrir un échantillon de la culture chinoise, à travers une prestation de la danse du lion et une démonstration de Kung Fu Wushu. La note musicale a été magistralement assurée par le groupe féminin « Bella Mondo ». En prime, la Fondation de Madame Dominique Ouattara et l’Ambassade de Chine ont offert des kits scolaires et du matériel sportif à tous les enfants présents.
20 millions F CFA pour soutenir les actions de Children Of Africa
L’un des temps fort de cette fête a été le soutien financier que l’Ambassade de Chine a apporté à la Fondation de Madame Dominique Ouattara. En effet, la représentation diplomatique de la République populaire de Chine a offert vingt (20) millions F CFA à Children Of Africa.
Monsieur Tang Weibin, a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions humanitaires au profit des enfants. « Je tiens à féliciter tous vos engagements pour offrir une meilleure vie aux enfants ! C’est bien la justesse de la cause défendue par votre fondation, ainsi que la qualité de ses valeurs, qui ont amené aujourd’hui, l’Ambassade de Chine, entre autres donateurs internationaux, à soutenir activement vos actions », a expliqué le diplomate chinois.
Pour la marraine de la cérémonie, ce festival était une occasion pour les enfants, de passer un agréable moment à l’orée de la rentrée scolaire. « Ce moment de partage et de bonheur qui vous est offert aujourd’hui, est une nouvelle occasion de passer du temps avec vous, et de vous faire plaisir. Au cours de cet après-midi, vous pourrez profiter des animations avec les Bouldegums, des spectacles et des cadeaux qui vous seront offerts. Je souhaite que vous en profitiez au maximum, et que le soir venu, vous rentriez chez vous heureux, avec pleins de souvenirs agréables et de nouveaux amis », a souhaité la Présidente de la Fondation Children Of Africa.
Un cocktail a été offert à la fin de la cérémonie aux tout-petits. Cet instant a permis aux nombreux invités et aux enfants de découvrir des gâteaux chinois.
Pour marquer cet évènement, Monsieur Tang Weibin a offert un magnifique pot en porcelaine à Madame Dominique Ouattara.