19 décembre 2020

15.000 enfants célèbrent la magie de Noël grâce à la Fondation Children Of Africa

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert un Noël de rêve à 15.000 enfants âgés de 03  à 09 ans à travers tout le pays. L’annonce a été faite par Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa, lors de l’arbre de Noël organisé, le vendredi 18 décembre 2020, dans le jardin du Palais Présidentiel du Plateau à laquelle ont pris part 1.000 enfants.

La cérémonie a enregistré la présence de Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Madame Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement et bien d’autres personnalités.

Contrairement aux années précédentes, l’impact de la Covid-19 et les mesures de lutte contre cette pandémie planétaire se sont fait ressentir  à cet évènement annuel de Children Of Africa. En effet, contrairement aux années précédentes, ce sont 1.000 enfants qui ont pu prendre part à cette célébration de la fête de Noël. Malgré cette situation, la Présidente de la Fondation Children Of Africa et les membres de son équipe ont tenu à offrir une fête féerique aux tout-petits. Ainsi, pour l'occasion, le palais Présidentiel s'est transformé en un Immense parc d'attraction avec des  jeux, des châteaux gonflables, des clowns des bouldegums et des prestations des artistes en vogue qui ont permis aux enfants de passer une excellente fête. Chacun de ces petits invités de Madame Dominique Ouattara a pu repartir chez lui, le sourire aux lèvres, la pensée pleine des belles images de ce Noël et un cadeau dans les mains.

L’honneur est revenu à Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa de délivrer le message de Madame Dominique Ouattara.  «Cette année, vous êtes 1.000 enfants, âgés de 3 à 9 ans à prendre part à l'arbre de Noël ici au Palais, au lieu de 3.000 enfants comme pour les éditions précédentes, à cause de la Covid-19, cette maladie qui impose des mesures barrières. Malgré cette situation particulière, nous vous avons préparé une fête toute aussi belle, pour rester conforme à notre tradition de plus de 20 ans, d'offrir chaque année de merveilleux arbres de Noël à des milliers d'enfants », a expliqué Madame Nadine Sangaré, Directrice pays de Children Of Africa.

En outre, les arbres de Noël éclatés organisés à travers tout le pays  permettront à 14.000 enfants de célébrer la fête de Noël. « (...) Nous organisons Noël dans diverses localités du pays, pour le bonheur de nos enfants. (...) Ainsi 14.000 enfants vivant dans les régions de Côte d'Ivoire, recevront également un cadeau autour d'un bel arbre de Noël »  a expliqué Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa. Ce sont au total, 15.000 enfants à travers tout le pays qui ont la chance de célébrer la magie de Noël grâce à Madame Dominique Ouattara.

 

Mademoiselle Fofana Malika, âgée de 6 ans et élève en classe de CE1 a donné le mot des enfants invités à l’arbre de Noël. Elle a tenu à remercier la dame au cœur d’or pour son soutien à l’endroit des enfants.

Notons que pour cette édition de l'arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa, les enfants sont venus des communes du District d'Abidjan mais aussi de neuf (09) ONG et Associations, des Ministères, de la Présidence et de la presse.

Résumé de l’action

Lieu

Présidence de la République au Plateau

Champ d'action

Célébration de la fête de Noël

Type de projet

Permettre à 15.000 enfants à travers La Côte d’Ivoire de passer la fête de Noël

DATE

jeudi 25 février 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram